Crazy Theory Light en print and play

Capture d’écran 2020-04-22 à 17.43.01Vous en rêviez !? Ah… Bon, les auteurs l’ont fait quand même ! Du coup, voici… Crazy Theory Light !
Et merci qui pour le print and play du jeu Crazy Theory à télécharger gratuitement ?

Capture d’écran 2020-04-22 à 15.37.24

Merci à Christian Rubiella & Fabrice Andrivon pour cette version imprime-et-joue-avec-tes-amis-mais-en-fait-non-parce-que-t-es-coincée-avec-ta famille-pendant-ce-******-de-confinement !

Pour en savoir plus et comploter comme des fous furieux, aiguisez vos ciseaux et rendez-vous ici pour le téléchargement en libre accès !

Comment j’ai adopté un rouleau de PQ en print and play !

Voici le nouveau jeu spécial corona, signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, et à télécharger librement ici !
Comment j'ai adopté un rouleau de PQ wpAvec une imprimante, une paire de ciseaux et un tube de colle, le tour est joué avec ce print and play !
Comment j'ai adopté un rouleau de PQ présentation

 

Quelques conseils techniques et sympathiques pour l’adoption en toute sécurité d’un rouleau de PQ :

1) Comment j’ai adopté un rouleau de PQ est uniquement disponible gratuitement en print and play. Ne cherchez pas à en acheter plein comme des rouleaux de PQ, c’est peine perdue… En revanche, ce jeu offert est directement inspiré de nos jeux de storytelling  Comment j’ai adopté un dragon ou Comment j’ai adopté un gnou, que vous pourrez courir vous procurer en boutique de jeux à l’issue du confinement !

2) Comment j’ai adopté un rouleau de PQ fonctionne selon la même règle que ses illustres ainés Gnou et Dragon. La règle du Dragon est d’ailleurs incluse dans le dossier de téléchargement du rouleau de PQ.

3) Si vous n’avez pas les jeux Gnou et Dragon à la maison, vous pourrez bricoler les dés vous-même en les imprimant, par exemple, au verso d’une autorisation de déplacement dérogatoire, puis en les contrecollant de préférence sur un carton un peu rigide du type paquet de céréales.

4) Enfin, si vous avez un Gnou ou un Dragon chez vous, déjà merci :) bravo, love et LOL ! Vous pourrez jouer directement avec les dés de l’un de ces deux jeux. La nouveauté pour vous sera de profiter des 12 nouveaux thèmes anti-corona, sortis tout droit de l’imagination farfelue du duo de feu Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze. Un grand merci à eux pour ce nouveau jeu !

Bonne découverte et, surtout, lavez-vous bien les mains après l’adoption !Comment j'ai adopté un rouleau de thèmes wp

Comment j’ai adopté un dragon en BD !

Un grand merci à Julia Reynaud, illustratrice BD, qui nous a envoyé 2 planches de BD inspirées de Comment j’ai adopté un dragon. Peut-être le début d’un chouette projet :) ?

Vous pouvez découvrir le travail de Julia sur son Instagram @juliareynaudpage 1 dés WPpage 2 dés WP

Reportage Crazy Theory sur Via Occitanie avec les auteurs et Fabcaro

Merci aux journalistes et aux auteurs : Fabrice Andrivon vous ouvre les portes de sa librairie de Pézenas et Christian Rubiella vous explique l’histoire d’amour avec Fabcaro !

Nous sommes tous des complotistes en herbe !

CTH 3D D web

Crazy Theory est un nouveau jeu de société des auteurs Christian Rubiella et Fabrice Andrivon, inspiré de la BD Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro (250 000 exemplaires vendus, Éditions 6 pieds sous Terre) et illustré par Fabcaro lui-même !

L’objectif des joueurs ? Faire éclater la vérité !

Dans l’oeuvre de Fabcaro, un gars au bar explique pourquoi le héros a commis l’offense suprême d’oublier sa carte de fidélité au supermarché… Il développe avec une suite de mots le raisonnement suivant : fidélité -> adultère ; adultère -> terre ; terre -> râteau ; râteau -> Torah ; Torah -> Juifs » et voilà, hem… CQFD !

Dans ce même esprit second degré, Crazy Theory propose de créer de simples chaînes de mots pour démystifier les 60 complots, 120 complices et 59 coupables contenus dans le jeu…

Crazy Theory est un jeu pour adultes fun (conseillé à partir de 14 ans), qui crée un pont entre les arts de la bande dessinée et du jeu, pour inviter les joueurs à porter un regard libre et décalé sur des univers « intellos » : ceux de l’éducation, de l’information, de la communication, de la politique et de la rhétorique.

Voilà, vous saurez tout ou presque sur les secrets de ce monde ! Foncez-y !

 

Margot vous dit à tout bientôt ! =)

Bonjour à tous, c’est Margot !

Aujourd’hui, je m’envole vers de nouveaux horizons, de nouveaux projets plein la tête !

Merci d’avoir suivi mes publications ces 2 dernières années et d’avoir si bien joué le jeu :)

J’y ai pris beaucoup de plaisir et je vous souhaite excellente continuation avec Le Droit de Perdre !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

index